Forum Tinaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tinaland

Tout sur le monde merveilleux de titi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???

Aller en bas 
AuteurMessage
ceandryo
Invité




Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyDim 19 Juin à 2:32

Comme promis Glosminet voici le chapitre des papas pour le jour de la fête des pères !






Chapitre 2
Qu'est ce qu'un Papa ?

Je pourrais reprendre le premier chapitre, en le mettant au masculin, mais tout ne serait pas forcément identique. A travers ce chapitre, c'est la personnalité du père de mes enfants, dont je parlerais, puisque c'est le Papa que je connais le mieux. Pour Angelo, ses enfants représentent son univers, son bonheur, sa joie et sa raison de vivre. Car une fois de plus, je confirme que je ne suis pas une mère comme les autres, puisque mon mari n'est pas un père conforme aux principaux chefs de famille. Quand je parlais de la galère des repas, qui doivent convenir à chacun des membres de la famille, je n'ai pas précisé, que parfois, ce sont les pères qui s'y collent. En ce qui concerne la préparation des biberons, là encore, le Papa, sait très bien manipuler cet objet qui est si précieux pour notre petite Charlène. Quand il sagit de lever les enfants, de les habiller, les laver, les soigner, leur faire faire les devoirs, la Maman n'est pas toujours seule à assumer toutes ces taches. Certaines mères vous diront que cette « catégorie de Papa » reste exceptionnelle, mais je vous assure, que nous les femmes avons beaucoup de chances, car actuellement, la génération des nouveaux Pères, se sent bien plus concernée par leur rôle, et prennent un plaisir certain à élever leurs momes et à aider leurs femmes dans leurs taches journalières. Quoi qu'il en soit, le papa de mes enfants reste unique par sa façon d'assumer son rôle, et si des futurs pères veulent prendre exemple sur lui, mon mari pourrait se faire une véritable fortune en donnant des cours particuliers, ce qui aboutirait à la joie certaine de leurs épouses. Heu... si le cour vous en dit, mon mari est dispo de ...(non là, je plaisante, avis aux futurs bons pères, c'est à vous de vous y mettre sérieusement, et si vous aimez vos enfants, ainsi que votre femme, vous parviendrez pleinement à trouver un bon équilibre). Pour mon mari, la seule préoccupation qui reste la sienne, c'est que ses enfants et sa femme, soient les plus heureux du monde. Il va travailler chaque jour, afin de subvenir aux besoins de son foyer. Chacune de ses pensées est dédiée à son petit monde, chacun de ses gestes est réalisé pour ses petits monstres... Il est un papa excellent, et comblé par la présence de ses 2 garçons, et de ses deux petites filles. Alors, qu'est ce qu'un Papa ? Ma définition personnelle est : Un Papa, c'est un homme qui porte sur ses épaules, les lourdes charges que représentent la vie de Famille. Il est également, celui qui montre l'exemple, celui qui ne plie pas sous les epreuves, qui ne montre pas ses faiblesses, mais qui reste là, tout près, avec l'appui qu'il distribue du mieux qu'il peut. Mais il est surtout, celui qui coupe le cordon, en pleurant le jour de la naissance de son ou ses enfants. Celui que vous, Maman, vous martyrisez en lui écrasant les doigts, et en criant votre douleur, quand votre bonheur s'épanouit, et que les sages femmes ne parviennent pas à apaiser la peur, et la douleur. Il est présent à chaque écchographie, s'il ne peut être près de vous, du moins l'est il par la pensée. Il est celui qui passe toutes les petites envies, à n'importe quelle heure, du jour ou de la nuit, surtout si vous lui dîtes que c'est le bébé qui réclame...(et oui, c'est ça le truc, pas encore né, mais déjà vous vous servez de lui. Aucun regret, après tout, ce bébé profite quand même de votre alimentation, à travers le cordon.) Quand vous allez mal, qui vous console ? Quand vous êtes mal, qui vous apporte le médicament miracle ? Quand votre enfant bouge dans votre ventre, qui appelez vous pour lui faire profiter de toute l'énergie de ce bébé ? Quand vous doutez, qui vous aide à vous ressaisir ? Et je pourrai encore vous citer plein d'autres phrases telles que celles-ci, mais, au bout, la réponse est toujours la même : Vous appelez S.O.S Papa. (il y en a parmi vous, qui appellent Maman, ou la meilleure copine ? rhalala ! ! ! et le papa, alors ? Vous y pensez des fois ?) Voilà donc ce qu'est un Papa... C'est un homme qui généralement doit cesser d'aller jouer au bowling avec ses potes, ou encore arreter la tournée des bars, tous ces moments de liberté, qu'il apprécie tant... Tout ceci se doit désormais de passer après les courses, l'achat de couches ou de lait, les ptits bobos de bébé, les visites chez le pédiatre... Le papa, c'est l'ami qui peu à peu s'éloigne de vous, et dont le principal sujet de conversation reste concentré sur les petites fesses rouges dues à une méchante irritation, ou qui s'exclamme devant le grand appétit de son petit chérubin. Il est également très préssé, que vous son meilleur ami, décidiez de devenir père, afin que vous goutiez aussi aux joies, mais également aux nuits blanches...Ben oui, et pourquoi, vous y échapperiez d'abord, hein ? C'est clair, pas de raisons que vous continuiez la belle vie, alors que lui n'imagine pas plus grand bonheur que de retrouver chaque soir son enfant, jouer avec lui, le faire rire aux éclats en le chatouillant. Pas de raisons non plus, qu'il soit le seul à se lever la nuit pour changer les petites fesses si fragiles de Bébé, alors que vous, dormez d'un sommeil profond. Le Papa, c'est lui qui vous dit sans arret que l'arrivée du petit, a complètement changé le sens de sa vie, que maintenant, il ne craint plus les radars (ben, faut rester prudent avec les momes, imaginons que votre enfant décide de devenir Policier, faut prendre de bonnes habitudes tout de suite). Finis les excès de vitesse, finis, les nuits trop arrosées, maintenant, c'est le Bébé, qui lui fait pipi dessus, alors qu'il est en retard pour partir au boulot... « GRRRR...c'est bien le moment. Chérie, merde, t'as vu ce qu'il a fait...putain, j'ai pas le tempd de me changer là ! ! ! C'est bien ton mome ça... » (Et oui, les Papas, parfois disent toute une série de gros mots, dans une seule phrase...mais bon, le langage le plus souvent employé reste quand même : « Coucou mon Bébé...Bo qu'il est bo, le Bébé à son papa...Mais oui, il est mimi, ce Bébé...ET CREU ET CRE...GUILI GUILI... ») Parfois, quand il est un peu fatigué, le Papa, se propose de faire dormir le poussin : « Chérie, tu es beaucoup fatiguée, sors un moment, vas voir ta mère, je m'occupe de bébé, si si, j'y tiens, ça te fera du bien... » Et à peine la mère a-t-elle mis le nez dehors, que déjà dans la chambre, on perçoit un ronflement...Maman ne vous y trompez pas, il aura beau dire qu'il a bercé le Bébé, les gazouillis que vous entendez, ne proviennent pas de votre mari...Non non non, c'est lui qui dort, bercé par les : tereuuuu et reuhhh tara tara ! de votre enfant. Ben voilà, le Papa a accompli sa Bonne Action, et la Maman dispose de quelques heures pour allez voir sa mère : « Ben, t'es venue sans le petit ? Pourquoi tu l'as pas emmenné ? Comment ça, il fait la sieste avec son père ? Et moi alors, j'ai pas le droit de profiter de mon petit fils, un peu ? Mais si, je suis contente de te voir, juste un peu déçue, c'est vrai quoi, je le vois jamais, moi, ce petit... » Et hop, en quatrième vitesse, la Maman avale son café, et rentre chez elle, encore plus stréssée, qu'en arrivant chez sa mère. Un petit conseil, mesdames...pour se reposer, la prochaine fois, c'est vous qui endormirez le Bébé, et bercée par ses doux gazouillis, vous vous endormirez vite. Le pire, c'est quand en réintégrant votre foyer, vous tombez sur un mari grognon(les siestes l'après midi, c'est jamais bien bon, en fait !) « Ben t'as de la chance toi, tu as pu te détendre. Ton fils n'a même pas voulu dormir, la galère totale. Remercie moi pas surtout, pfff, moi qui ai passé la journée à le bercer...je te préviens, la prochaine fois, c'est moi qui sort ! » mais bon, il arrive des fois, ou en rentrant à la maison, un charmant spectacle s'offre aux yeux de la mère : ou, vos deux petits hommes dorment tous les deux, ou encore, votre mari, profitant de la sieste du bébé, vous a fait tout votre repassage... Personnellement, c'est cette option que moi je choisis, et vous mesdames ? Ben voilà, vous connaissez désormais ma définition sur les Papas.
Revenir en haut Aller en bas
GlosMinet Admin
Rang: Administrateur
GlosMinet Admin


Nombre de messages : 1687
Localisation : Pas très loin d'un titi
Date d'inscription : 24/10/2004

Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyDim 19 Juin à 10:17

Que c'est beau un papa Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb02 Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/tinaland
ceandryo
Invité




Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyLun 20 Juin à 7:45

GrosMinet Admin a écrit:
Que c'est beau un papa Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb02 Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb02

Tu l'as lu en entier Glosminet ???

Qu'en as tu pensé ???
Revenir en haut Aller en bas
GlosMinet Admin
Rang: Administrateur
GlosMinet Admin


Nombre de messages : 1687
Localisation : Pas très loin d'un titi
Date d'inscription : 24/10/2004

Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyLun 20 Juin à 9:10

Oui ,et certaine parti sont du vécue aussi.

Un bon apercu pour tous les futurs papa ou ceux qui veulent le devenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/tinaland
ceandryo
Invité




Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyMar 21 Juin à 0:33

GrosMinet Admin a écrit:
Oui ,et certaine parti sont du vécue aussi.

Un bon apercu pour tous les futurs papa ou ceux qui veulent le devenir

si c'est du vécu aussi à certains points c'est que tu dois être un excellent papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
GlosMinet Admin
Rang: Administrateur
GlosMinet Admin


Nombre de messages : 1687
Localisation : Pas très loin d'un titi
Date d'inscription : 24/10/2004

Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyMar 21 Juin à 0:37

Oui , peut etre mais pas tout le temps d'apres mes enfants Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/tinaland
ceandryo
Invité




Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyMar 21 Juin à 0:38

Arf !!! Les enfants ne comprennent pas bien souvent la chance qu'ils ont ! Si cela peut te rassurer c'est pareil à la maison !

Mais un jour viendra tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
GlosMinet Admin
Rang: Administrateur
GlosMinet Admin


Nombre de messages : 1687
Localisation : Pas très loin d'un titi
Date d'inscription : 24/10/2004

Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyMar 21 Juin à 0:45

Oui , mais ce jour la il sera trop tard ce sera leur tour Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/tinaland
ceandryo
Invité




Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyMar 21 Juin à 0:48

Non bien sur !

Ils le réaliseront bien avant Laughing

pas encore papy toi ... tu as le temps Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb06
Revenir en haut Aller en bas
GlosMinet Admin
Rang: Administrateur
GlosMinet Admin


Nombre de messages : 1687
Localisation : Pas très loin d'un titi
Date d'inscription : 24/10/2004

Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyLun 27 Juin à 15:31

Non pas encore papy, mais cela arrive vite , ( de nos jour Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb06 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/tinaland
ceandryo
Invité




Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyLun 27 Juin à 15:35

C'est vrai ... et en même temps non puisque les enfants restent tardivement chez leurs parents ...
Revenir en haut Aller en bas
GlosMinet Admin
Rang: Administrateur
GlosMinet Admin


Nombre de messages : 1687
Localisation : Pas très loin d'un titi
Date d'inscription : 24/10/2004

Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? EmptyLun 27 Juin à 15:36

CEla n'empeche point Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Emb12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/tinaland
Contenu sponsorisé





Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???   Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 2 Qu'est ce qu'un papa ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tinaland :: OOO °°° Diverstissement °°° OOO :: OOO °°° Poêmes °°° OOO-
Sauter vers: