Forum Tinaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tinaland

Tout sur le monde merveilleux de titi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est ce qu'une maman ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ceandryo
Invité




Qu'est ce qu'une maman ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'une maman ?   Qu'est ce qu'une maman ? EmptyJeu 9 Juin à 23:46

Chapitre 1
Qu'est ce qu'une Maman ?

Le meilleur de moi, je l'ai transmis à mes enfants. Je leur ai donné tout ce que je pouvais, en les aimant, les pouponnant, les maternant de la meilleure façon qui soit. Ne dit on pas, qu'il n'y a rien de plus méchant qu'une mère, quand il s'agit de la sécurité de ses enfants ? Et bien je peux vous dire, que mes enfants, sont ma priorité, et que pour eux, je pourrai mener un combat acharné, alors que pourtant, je suis une personne fragile, qui a peur du monde réel, qui se réfugie dans la force des personnes qui m'entourent, et qui me connaissent, car j'ai besoin d'eux pour me sécuriser. J'ai du mal à affronter le regard des autres, car j'ai peur de n'être jamais suffisamment appréciée, c'est vrai que j'ai un grand besoin d'être aimée et respectée, protégée et calinée, dans ma vie au quotidien. Les seuls moments ou je suis forte, c'est quand je suis avec mes momes, car je les aime d'une façon infinie. Les meilleurs années de ma vie, sont les 39 mois de grossesse, que j'ai eu au total, en incluant, mes deux fausses couches, qui ont été et restent une epreuve terrible, mais les 4 mois ou j'étais enceinte, à ce moment là, les instants passés ou je ne savais pas encore que je perdrai ces petits enfants, ces 4 mois, je les ai vecus de la même façon que les 8 mois ou j'ai porté JuLiEn, les 9 mois de RéMi, les 9 mois de Charlène, ou encore les 9 mois de Prune. Dure épreuve, que de faire des fausses couches, ce sont des moments horribles qui laissent des traces, mais qui font encore mieux apprécier les enfants qu'on met au monde. Je suis sans contexte une nana différente des autres, puisque même si j'apprécie de garder une jolie ligne, les seuls moments, ou je me sens vraiment bien, c'est quand je suis enceinte. Comme je suis heureuse, quand mon ventre s'arrondit, pour porter l'enfant que j'ai désiré et que j'aime déjà de tout mon cour. Sans compter les nausées dont souffrent beaucoup de mères, mais qui pour moi, reflètent justement la grossesse. Je parais peut être anormale, d'apprécier chaque instant de la grossesse, même et surtout ces nausées, qui sont une véritable épreuve pour beaucoup, mais qui pour moi, représentent le bon déroulement, puisqu'elles sont célèbres et n'échappent que rarement à la tradition. Pour ma part, le premier matin, ou « je me sens mal », à la simple odeur du café, je sais alors que je suis enceinte d'un mois. C'est un signe qui ne trompe pas. Et puis, il y a également ces celèbres envies de femmes enceintes. Là encore, je trouve étrange que d'une grossesse à une autre, les envies diffèrent. Pour JuLien, c'était des frites à toute heure, suivi d'un bon chocolat chaud. Pour RéMi, envie de gigot, toujours suivi d'un chocolat chaud. Quand à Charlène, à manger du couscous, des potages de légumes, et d'excellentes charlottes aux fraises. Pour Prune, j'avais un si gros bidou que je n'arrivai pas à manger normalement, j'étais déjà bien trop pouf lol ! Mais attention, il est certain qu'il est toujours agréable d'avoir l'occasion d'assouvir les envies de femmes enceintes. Mais même si pendant toute la grossesse, je me sens bien, le moment que je préfère reste l'accouchement. Pour les 4, au moment de partir à la maternité, je me souviens avoir dit la même phrase : « Dans quelques heures, on verra enfin cet enfant, son visage, voir à qui il ressemble, et surtout l'embrasser enfin... » Aucun de mes accouchements n'a été facile, et même si on me dit douillette, c'est le moment que je préfère. Avoir l'occasion de souffrir énormément pour donner la vie ; Se tordre de douleur pour entendre les premiers cris, les premiers pleurs synonymes de vie... Créer un enfant, mettre au monde son bébé, c'est quelque chose d'unique, d'intensément merveilleux. Puis, quand il est enfin là, couché sur le ventre de sa mère, qu'il cesse de pleurer, pendant que maman lui parle tout doucement, à ce moment précis, on oublie tout. Toutes les peurs, les douleurs, pour ne plus penser qu'à ce merveilleux bébé, que vous trouvez si beau, n'est ce pas qu'il est le plus beau ? Un autre moment que j'adore, c'est l'allaitement. Nourrir son enfant au sein, le voir grandir, grossir, se développer chaque jour, alors qu'il n'a comme allimentation que le lait de sa mère. Comme je suis fière, à chaque visite mensuelle, quand après la pesée le médecin dit : « vous devez avoir un très bon lait, à le voir aussi repu, et si dodu . Mes enfants sont toute ma vie. Je n'avance que pour eux, au quotidien. Je ne pense qu'à eux, chaque jour. Dans les moments de doutes et d'incertitudes, quand ils sont polissons et terribles, je me demande si l'éducation que je leur donne, est bien celle que mes chtits monstres ont besoin. Je reste des heures entières à refléchir, me demandant comment répondre à leurs questions, comment me rendre compte, s'ils ont toute l'attention nécéssaire pour toujours plus aller de l'avant. Car il n'y a pas d'enfants méchants, il y a de bons ou mauvais parents, et quand ils sont turbulents, c'est que quelque part, ils réclament de l'attention. Sinon pourquoi, Charlène se mettrait elle à crier, chaque fois que je suis au téléphone, ou encore pourquoi JuLien ne fait ses bétises que quand nous sommes occupés. Mais, quoi qu'il en soit, le caractère joue aussi un rôle primordial, et j'ai beaucoup de chance finalement, car ils ont chacun un caractère très fort. Et dans leur vie future, être fort ne peut qu'être considéré comme un atout de taille. Quoi de plus merveilleux quand mes enfants, repentis de leurs betises faites, cherchent à se faire pardonner. Ils ont une façon bien à eux de nous faire oublier les petits tracas de la journée. Il leur suffit d'une série de mots, avec laquelle ils composent la phrase magique, et en m'embrassant, ils me disent : Maman, je t'aime. Ce sont toujours des moments exceptionnels, des moments qui me rappellent que ces petits démons là, c'est moi qui les ai conçus, et que l'amour que je leur porte m' est rendu au multiple. Que peut on avoir ou plutôt non, que peut on mériter de plus beau que la tendresse d'un enfant ? Mes principaux éclats de rire, ce sont à chaque fois eux qui en sont à l'origine. Les crises de fou rires, qu'on ne parvient pas à calmer, ce sont mes enfants qui savent les déclencher. Les angoisses, le stress, quand ils sont fatigués ou malades. Les moments d'énervement, quand ils dépensent leur trop plein d'énergie à faire des sottises. Tous ces instants là, je les vis chaque jours. Chaque seconde de ma vie est éclairée par la beauté d'être Maman. Alors, qu'est ce qu'une maman ? Ma définition personnelle c'est : Une maman, c'est une femme qui éprouve le besoin de donner la vie, d'apporter toutes ses forces dans la création de son enfant. C'est également une personne qui aime et qui a besoin de partager chaque instant avec ces petits être qu'elle a souhaité et conçu. Combien de femmes aiment prendre du poids ? Ou se sentir fatiguée, traverser des périodes de bonne ou mauvaise humeur, se trouver succeptible, se mettre à pleurer comme ça, sans raisons, puis passer des larmes au rire. Se sentir différente, avec des nausées à la simple pensée du mot : café... Combien de femmes aiment se rendre chaque mois chez le médecin, passer des examens, faire des prises de sang ? Combien de femmes supporterait la douleur ressentie pendant un accouchement, le baby blues, ou tout simplement le fait de mettre son corps à rude épreuve ? Il n'y a qu'une catégorie de femmes pour aimer tous ces moments là, et on les appellent : des Mamans. Pour clore ma définition, je dirai qu'une maman, c'est une femme identique aux autres, mais qui de par sa passion, de par son amour, sa tendresse, son affection, à beaucoup plus de difficultés à rester femme. Vous n'imaginez pas à quel point c'est dur, de trouver le temps de se faire un brushing, d'aller chez un coiffeur, même les rendez vous chez le médecin ou le dentiste semblent difficiles à obtenir...heu, oui, 9 heures ? ha non ! j'oubliais, c'est l'heure du rendez vous avec la maitresse. 11 heures ? parfait ! oupsss, non, guère possible, c'est la sortie des écoles... Toutes les journées sont ainsi programmées. La maman qui aime lire, devra le faire la nuit, quand tout son petit monde dort, mais combien de nuits tiendra t elle ainsi éveillée ? Quand à se maquiller, ou prendre soin de son corps, difficile aussi, là, il faut jongler entre le biberon de sa chtite dernière et le petit dejeuner des grands. Le matin quand une maman se lève, elle doit penser à la tenue de sa maison, préparer ses enfants, les doucher les accompagner à l'école ou à la crèche. Il y a également les repas...cruel dilemme : que faire aujourd'hui ? Pour JuLien, ce sera un hamburger. RéMi, purée ou rapée. Charlène, elle c'est saucisses et bibi cacao... Rhalala, dur ces repas ! Et puis, il ne faut pas oublier la lessive, les tee-shirts de Charlène, toujours plein de chocolat (on sait pourquoi, on l'a surnommée mademoiselle chocolat ). Le linge à étendre, le raccomodage des petits ou grands trous des pantalons de JuLien. Il ne faut pas oublier les humeurs boudeuses de RéMi, qui veut toujours porter les vetements qu'on ne peut pas lui laisser mettre : Mais non, RéMi, pas tes bottes de neige, aujourd'hui, on est en juin, mon bonhomme. Quoi, tu refuses d'aller à l'école ? Mais bon, ben fais comme tu l'entends alors (là, vous êtes exténuée, votre fils vient de vous faire passer une demi-heure à essayer de le convaincre, mais au bout du rouleau, vous cedez) . comble de tout, RéMi opte pour mettre ses baskets, et heureux, s'en va à l'école. Courage, maman, la journée ne fait que commencer. Combien de fois, allez vous faire la vaisselle, aujourd'hui ? Sans compter, que vous n'avez pas fait vos comptes depuis quelques semaines, oublié le courrier pour les remboursements médicaux. Et ce chèque, que vous n'avez pas préparé, heureusement, le propriétaire est compréhensif, vous avez encore échappé de justesse à l'huissier ! Tout ça, ce ne sont que des détails, dans la vie de tous les jours, si on considère que vous avez une petite famille de 6 personnes. Mais alors, les mères qui forcent mon admiration, c'est quand même, les mamans actives. Woaw, quel dynamisme ! Elles travaillent à l'extérieur, en pensant sans cesse à leurs ptits diables : j'espère que sa fièvre a baissé. ou encore : La maitresse avait plutôt l'air fachée ce matin, pourvu qu'il change de comportement en classe, et qu'il cesse de manger les gouters des autres enfants. Mais non, tout ceci, ce n'est rien, une goutte d'eau dans un océean. Quelle maman ne se pose pas milles questions par jour, à propos de ses chérubins ? Sans compter, sur les soucis quotidiens, la journée de travail ultra fatiguante, les ennuis avec les collègues, ou encore le travail que l'on fait par nécéssité, mais qui ne correspond pas toujours aux attentes. Tous ces moments là, il faut les éffacer quand la maman exténuée réintegre son foyer. C'est tout un travail quotidien d'être une mère active. J'attire votre attention, sur le fait que les mères sont des femmes exceptionnelles. Car même si c'est leur choix, même si c'est un plaisir d'avoir des enfants, souvent l'esprit des mamans est soumis à rude épreuve. Quand on voit le temps qui file, les heures qui passent, les semaines qui courent, les mois les années qui défilent à toute allure, on se dit que 24 heures ne suffisent pas à accomplir toutes nos taches, et se reserver du temps, pour les passions. Réaliser ses petites envies, les plaisirs simples de la vie, tous ces moments, dont toutes mères ont besoin, mais qui sont si difficiles à accomplir. Ben, ça y est vous connaissez ma définition sur la profession formidable qu'est une Mère, et si souvent, les petits tracas quotidiens laissent des traces sur la bonne humeur des mamans, ce n'est rien, un petit sourire de son enfant, un mot gentil, et ça repart pour toute une nouvelle journée. Bien entendu, ceci est ma définition personnelle, et je voudrais rajouter pour toutes les Mamans du monde, qu'elles sont merveilleuses, et que l'amour qu'elles portent à leurs enfants, est certainement aussi immense que l'infini...Bravo, également, à toutes celles qui bossent et qui trouvent en plus le temps de s'occuper de leur foyer, mais surtout, restez belles, pensez aussi à vous, et ménagez vous des heures pour vous. Je reste à l'écoute de toutes les personnes qui n'ayant pas la même définition, désirent me faire connaître leur point de vue...à vos stylos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'une maman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tinaland :: OOO °°° Diverstissement °°° OOO :: OOO °°° Poêmes °°° OOO-
Sauter vers: