Forum Tinaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tinaland

Tout sur le monde merveilleux de titi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est ce qu'un bébé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ceandryo
Invité




Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? EmptyJeu 26 Mai à 23:35

Chapitre 3
Qu'est ce qu'un Bébé ?

Il pèse en moyenne 3 kilogs, pour environ 50 centimètres. Il pleure beaucoup, surtout la nuit. Ses principaux moments de réveil, il les passe à manger gouluement son biberon, ou à téter le sein de sa mère. Souvent, il fait pipi, caca, parfois il lui arrive même de rejetter du lait caillé partout sur vos vêtements, ou le lit, ou encore ce joli canapé tout neuf que vous venez d'acquérir... Sans oublier, qu'il lui arrive d'être malade, fievreux, et que lorsqu'il perce des dents, il est souvent insupportable. Et les fameuses colliques, mon Dieu, quelle horreur. Voir son bébé se tordre de douleur, et ne pas parvenir à le calmer. Heureusement qu'elles cessent vers 3 mois. Quelques semaines de répit avant la douleur des gencives. Si on voit les choses d'un point de vue vraiment négatif, quelle catastrophe d'attendre un enfant... Tout d'abord, la mère subit une série de privations : plus de cigarettes, ni d'alcool. Pour celles qui ne sont pas immunisées contre la Toxoplasmose, c'est prises de sang tous les mois, suivi d'un régime strict : plus de charcuterie, ni de viande saignante ; fruits et légumes doivent être lavés et relavés. Sur le plan physique, la mère grossit : elle passe quand même du 36 au 42, c'est quelque chose. Elle vomit souvent, ne supporte plus l'odeur des aliments. Une fatigue importante suivie d'un mal de dos, l'oblige à se reposer, mais si elle a d'autres momes, elle se repose quand ? Puis, il ne faut pas oublier les sautes d'humeur, tantôt heureuse, tantôt déprimée, la mère a du mal à se comporter convenablement en public... Quand elle monte dans un car, c'est plutôt rare, que quelqu'un lui laisse une place assise, alors, la maman, si elle est d'humeur raleuse va bougonner sur le manque de délicatesse de tous ces jeunes gens, confortablement installés...pire, il lui arrive même de se facher. Si si, c'est réel ! Par contre si elle est bien dans sa peau, et qu'un galant monsieur d'un certain âge lui propose sa place assise, la gentille Maman risque (2 possibilités) : 1 elle s'éffondre en larmes, touchée par la délicatesse de ce charmant monsieur. C'est tellement rare de nos jours, une telle galanterie. 2 elle se vexe, et refuse d'abord poliment une place dont elle ne veut pas, si le monsieur insiste, là, il risque de déclencher une furie...Et oui, elle est enceinte, bien dans sa peau, et lui, un homme agé a bien plus besoin de s'assoir qu'elle. Non mais ou va le monde, hein je vous le demande ? Quoi qu'il en soit, les femmes sont très difficiles à comprendre de nature, mais il faut voir, quand elles sont enceintes. Encore que souvent, les maris prévenus, ne se frottent pas trop à leurs épouses, quand elles semblent mal disposées. Merci aux Papas de bien comprendre que les Mamans, ne sont pas seules fautives de leur état. C'est quand même dingue, tous les "effets secondaires" dont sont responsables les fotus. On dirait pas comme ça, c'est certain, mais en regardant les choses sous cet angle... Et les visites mensuelles chez le gynéco, rhalala, vous messieurs vous supportez difficilement, mais vous croyez quoi ? Qu'il est agréable aux femmes de se confier pratiquement devétue aux mains d'un médecin, et d'attendre qu'il ait bien fini ses examens ? Pas franchement top, je vous assure. Quoi que...heu, si vous connaissez des gynécos mignons... Quand en plus, dans la salle d'attente, les nombreuses mamans se regardent, et semblent comparer leur ventre, sans rien dire. Tiens, celle ci, elle doit attendre des jumeaux, voire même des triplés, c'est pas possible d'avoir un bide si gros...Mon Dieu, heureusement que je suis pas comme ça...(sur que c'est toutes les pensées féminines). Maintenant pour les pensées masculines, il faudrait leur demander. Mais, tout ça ce n'est rien, si on parle maintenant des douleurs atroces des contractions. Contrairement à ce que beaucoup pensent, elles ne débutent pas juste pour l'accouchement, non non, il faut pas se leurrer, les mères y ont droit bien avant. Le pire, reste quand même l'accouchement. les mères sont la aussi très contradictoires, je vous assure : pour celles qui veulent accoucher normalement, les médecins estiment qu'il leur faut une césarienne. Celles qui ont peur de souffrir, les sages femmes hésitent à leur faire une péridurale. Grrr que c'est compliqué le corps médical, presque autant que les femmes. De toutes façons, je vous parlerai uniquement de l'accouchement naturel, puisque c'est ici que s'arrète mon expérience. Alors en fait il faut être synchro, et dilater le col, avec les contractions. Pas simple, des fois, il y a des contractions très rapprochées, et infiniement douloureuses, mais elles ne servent à rien...aucune dilatation. On les appelle des fausses contractions (j'aimerai qu'on me dise qui a trouvé utile d'inventer ces fausses contractions, c'était déjà assez dur avec des vraies.) Donc, régulièrement, la maman, doit se faire examiner, et chaque fois, qu'on lui dit de combien elle se trouve dilatée, elle rumine : « quoi ? ça fait des heures que je souffre, et mon col ne bouge pas plus ? arggg oupsss une contraction là...je vais mourir, aidez moi... » Mais bon, pour certaines le travail est plus facile, et moins pénible, donc, on va stopper sur les longues heures interminables qui précèdent l'expulsion. Quand le col est à dilatation complète, il faut alors se servir au maximum des contractions pour pousser, jusqu'à ce que la tête du bébé descende. (Je trouve très frustrant que les premières personnes à connaître la couleur de cheveux de votre enfant, soient le médecin, la sage femme, et cet assistant, qui depuis le début regarde cet accouchement...soit disant pour se former) et la pudeur dans tout ça ? Ben oui, sous pretexte qu'elles accouchent, les femmes ne doivent pas se montrer trop pudiques, et c'est pas toujours évident non plus. Enfin voilà, le premier cri de votre bébé, celui qui précède tous les interminables caprices qu'il va vous faire pendant au moins....heu plus que ça, en fait. La, il faut encore pousser, non non, c'est pas un jumeau clandestin, c'est juste le placenta qu'il faut évacuer. Souvent, il faut faire des points, pour réparer l'épisioctomie, ou la déchirure subie... Puis, on vous laisse, seule. Pendant que l'heureux père assiste à la toilette du bébé. La, les infirmières s'extasient : « quel beau bébé, il vous ressemble, vous ne croyez pas ? » Sympa, pour la maman, fatiguée et épuisée qui attend qu'on lui ramène ce petit être qu'elle ne partageait avec personne pendant 9 mois. Que la vie est ingrate, maintenant, tout le monde peut l'approcher, ce petit. Votre petit ! Bon, l'accouchement est terminé, pourtant il y a encore des contractions.(inquiète vous appelez la sage femme) Elle vous rassure, c'est normal, ça va durer plusieurs jours. Top cool non ? Mais vous croyez que la maman garde de la rancune, pour ce petit bébé qui l'a fait tant souffrir ? pas du tout, elle oublie tout...douleurs, et peurs, dès qu'on lui pose son enfant sur le ventre. C'est ça le miracle de l'amour. Maintenant, si je répondais à la question d'un point de vue totalement différent. Qu'est ce qu'un Bébé ? C'est un petit être crée par une femme et un homme, qui s'aimant tendrement ont décidé d'offrir la vie. C'est la magie de l'amour, qui permet d'agrandir son foyer, qui permet de recevoir un nouveau statut...de couples, on devient parents. C'est un enfant qui pleure quand il a faim, qu'il veut des calins, des marques d'affection, ou tout simplement quand il veut qu'on le change. C'est aussi et surtout l'aboutissement de l'union de deux personnes. C'est merveilleux, pour une femme de grossir, en sachant que dans son ventre, vit à l'abri un petit enfant. Non, son enfant. Quelle importance ces nausées ? quelle importance ces sautes d'humeur ? elle accepte tout, par Amour, pour donner la vie. Puis, il y a des points positifs, quand de 95 b, on passe à 105 c, c'est bien aussi, non ? Puis, il y a les petites attentions, les petits cadeaux, les bons petits plats, tout plein de petits plaisirs, que nous dispensent entourage, et mari. Un Bébé, c'est une moitié de nous, une partie de notre corps, notre âme. Ma définition personnelle est très courte en fait : C'est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire. Mais les bébés ne restent pas toujours ces mignones petites grenouilles, ou cacahuettes (ça, c'est vous qui décidez du surnom). Non, ils grandissent à allure grand V ! Avant que vous n'ayez le temps de dire Ouf, votre enfant se retrouve à l'école maternelle, puis au collège...Argggg, il est lycéen, mon tout petit, mon dieu que le temps passe vite...Par contre, il est certain que pendant toutes ces années il y a les belles choses, les souvenirs merveilleux : ses premiers mots, ses premières dents, ses premiers pas, ses premiers copains, ses premiers bulletins de classe...mais, il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi, ses premiers caprices, les conflicts, quand il affirmera des volontés différentes des votres, les crises d'adolescents, la jalousie, si malgré tout, vous vous laissez tenter, et recommencez par la case départ, pour donner une petite soeur à votre premier...Mais bon, tous les parents savent ce qui les attend, et en désirant cet ou ces enfants, ils s'engagent pour de très longues années, à aimer, éduquer, conseiller et en espérant voir réussir, leurs chérubins dans la vie active et sociale. Alors, pour résumer, un Bébé, c'est une charmante petite grenouille qui devient très vite un vrai crapaud, et que nous devons aider à ce qu'il se transforme en prince charmant... Là, encore si votre définition diffère, j'écoute toutes les autres façons de décrire les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Tina49
Langue pendue
Tina49


Nombre de messages : 2202
Localisation : --- > Monde merveilleux de Tinaland < ---
Date d'inscription : 25/10/2004

Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? EmptyMar 31 Mai à 15:24

bien ecrit c'est exactement ça la vie qua! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinaland.ifrance.com
ceandryo
Invité




Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? EmptyMer 1 Juin à 0:07

Merci Tina !

J'ai écrit les 2 autres chapitres : qu'est ce qu'un papa et qu'est ce qu'une maman ... a l'occasion je les posterai si tu as le courage de les lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
GlosMinet Admin
Rang: Administrateur
GlosMinet Admin


Nombre de messages : 1687
Localisation : Pas très loin d'un titi
Date d'inscription : 24/10/2004

Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? EmptyMer 1 Juin à 0:18

Pour celui du papa juste avant la fete des peres lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/tinaland
ceandryo
Invité




Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? EmptyMer 1 Juin à 0:19

GrosMinet Admin a écrit:
Pour celui du papa juste avant la fete des peres lol! lol!

Oui si tu veux glosminet Wink
Revenir en haut Aller en bas
^AnGe^_Demoniaque
Nouveau
^AnGe^_Demoniaque


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2005

Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? EmptyMer 8 Juin à 0:45

j' adores les bébés, meme que je les fait par 2 lol
j ai des jumeaux + 1
3 en deux ans g bien bosser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ceandryo
Invité




Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? EmptyVen 10 Juin à 0:07

^AnGe^_Demoniaque a écrit:
j' adores les bébés, meme que je les fait par 2 lol
j ai des jumeaux + 1
3 en deux ans g bien bosser je pense.

Effectivement 3 enfants en 2 ans, c'est plutot bien Smile

J'aurai adoré avoir des jumeaux mais je n'ai pas eu ce plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bébé ?   Qu'est ce qu'un bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tinaland :: OOO °°° Diverstissement °°° OOO :: OOO °°° Poêmes °°° OOO-
Sauter vers: